Santé
Sensibiliser la communauté sur la lutte contre le VIH/SIDA et infection sexuellement transmissible (IST).
Sensibiliser la communauté sur prévention et la lutte contre toutes sortes des maladies transmissible, Sensibiliser la population sur la notion de genre, nutrition, planification familiale. Intégration des femmes et filles violées pour un encadrement psycho-social.
Voir les vulnérables accompagnés devenir acteurs, artisans de leur propre promotion ainsi que celle des autres.
SÉCURITÉS ALIMENTAIRES.
Accompagner les populations ciblées dans les actions de sécurités alimentaires en intégrant les activités agro-pastorales.
Sécurité alimentaire Dans le cadre du plan d’Action pilote pour l’appui au renforcement de la sécurité alimentaire dans le Nord-Kivu, Global Charity for Development a financé le projet d’appui au relèvement des vulnérables de kitshanga et ses environs, en territoire de Masisi.
Voir les vulnérables accompagnés devenir acteurs, artisans de leur propre promotion ainsi que celle des autres.
SÉCURITÉS ALIMENTAIRES.
Activités agricoles de la ferme pilote de Burungu est la réintégration socio-économique de 60 vulnérables dont 40 femmes et 20 hommes.
Dans le cadre du plan d’Action pilote pour l’appui au renforcement de la sécurité alimentaire dans le Nord-Kivu, Global Charity for Development a financé le projet d’appui au relèvement des vulnérables de kitshanga et ses environs, en territoire de Masisi. Ce projet se réalise à travers une activité principale qui est la ferme pilote à Burungu et des activités intermédiaires, notamment les travaux agricoles pour la ferme pilote et le renforcement des capacités des formateurs en Education non formelle. Les activités agricoles, officiellement lancées le 24 et 25 juin 2016, ont connu un cours normal selon le cycle de la principale culture choisie par les bénéficiaires (la pomme de terre). culture choisie par une autre équipe des bénéficiaires à Kitshanga. Elles ont inclus des sous activités d’identification des vulnérables bénéficiaires, location des champs, acquisition des outils aratoires et des semences, des séances de sensibilisation et formation (champ-école), mais aussi des travaux de labour, sarclage et buttage avec l’encadrement technique de GCD. La vision du plan d’action pilote pour l’appui au renforcement de la résilience communautaire est de contribuer à la réduction des vulnérabilités à Kitshanga et ses environs. Le résultat attendu de ces activités agricoles de la ferme pilote est la réintégration socio-économique de 60 vulnérables dont 40 femmes et 20 hommes.